Sonangol obtient de meilleurs résultats nets AKz 13 milliards

Les résultats nets de la société nationale des carburants de l’Angola (Sonangol), dans l’exercice 2016, s’élevait à plus de 13 milliards kwanzas, a déclaré aujourd'hui, lundi, à Luanda, le Président du Conseil d’administration, dos Isabel Santos.

Selon l’APC de Sonangol, qui parlait lors de la Conférence de presse pour la présentation des résultats/2016, AKz 13 milliards et la valeur de 525 milliards kwanzas le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement), reflètent un renversement de la tendance de la chute abrupte dans les deux années précédant les exercices, solidifiant ainsi les fondations du groupe de récupération.
Le directeur a souligné que les résultats sont essentiels pour la société à assumer, encore une fois, la condition de votre moteur de l’économie angolaise et génératrice de richesse pour tous les citoyens de la République d’Angola.
Un autre très positive, a examiné l’APC sur votre intervention, est le maintien de la production de pétrole, plus de 2016, et malgré toutes les contraintes, il est resté supérieur à la valeur de 1 million et 700 000 barils par jour, plaçant l’Angola comme premier producteur de pétrole sur le continent africain.
Dos de Isabel Santos a rappelé que la gestion actuelle de la Sonangol, nommé en juin 2016, a revendiqué la responsabilité dans une situation de crise économique dans le pays et avec la compagnie en rupture de 60 pour cent comparée à revenus 2013-2016, une dette élevée, faible prix du pétrole.
Sur la base d’un tel cadre, le Manager, a commencé le processus de transformation et des actions mises en œuvre qui ont permis de répondent à la réalité de la société à plusieurs niveaux, notamment financiers, actifs, termes d’affaires, juridiques, procédures, humains, économiques et sociales.
Il a également expliqué que compte tenu de la taille de l’univers Sonangol, l’étude et la complexité des relations et interdépendances, il exigeait l’utilisation externe prend en charge, principalement dans quatre domaines critiques fondamentales comme les ressources humaines, juridiques, financière et stratégie.
Dans le secteur financier, la société a réalisé, entre autres activités, vérifications des divers secteurs d’activité et de ses filiales, tandis que l’arpentage légal et l’inventaire de l’actif a eu lieu et patrimoine, cadre juridique des activités de la société et a lancé le processus de conformité.
Déjà en ce qui concerne les ressources humaines, a indiqué que les 6000 travailleurs, ont été évaluées dans le cadre de votre compétence technique, attitude et le comportement, défini les exigences et les compétences techniques et comportementales pour chaque fonction, en plus d’un programme intégré pour identifier, évaluer, suivre et préparer les futurs dirigeants et les gestionnaires pour les divers secteurs de la société.
En ce qui concerne la stratégie, décrit un plan de transformation qui assurent la stabilité et la continuité de l’entreprise, dont les bases seront lancées en 2018, pour tenir compte de la croissance et les investissements nécessaires.
Selon l’accusation, avec ce plan, la société a été en mesure d’augmenter les revenus potentiels avec le programme Sonaplus, qui a obtenu 183 milliards kwanzas (1.100.000.000 USD) et a pris 43 milliards kwanzas (260 millions USD).
Le programme Sonaplus a été en volumes vendus augmente de bitume, optimisation des produits de raffinerie de Luanda et examen du prix des lubrifiants sur SonAir et l’adoption de programmes d’assurance de revenu à la clinique.
Dans la référence de la période a été mis en place également le programme de Sonalight, qui prévoit une réduction des coûts à 200 milliards kwanzas (1,200,000,000 USD), avec 113 milliards kwanzas (US $ 680 millions) ont déjà été approuvés.
En 2016, a expliqué le Président du concessionnaire d’hydrocarbures de l’Angola, a été réalisé une économie efficace de 53 milliards kwanzas (320 millions USD), avec une incidence particulière dans la seconde moitié.
« Cela a été rendu possible grâce à la mise en œuvre des mesures d’assainissement et des processus de contrôle interne, l’alignement de la gestion et des politiques financières aux meilleures pratiques internationales, l’examen des modèles et stratégies d’investissement ou la compétence et la méritocratie comme base de décisions liées aux ressources humaines », a justifié.
En termes de responsabilité sociale des entreprises, selon dos Isabel Santos, la société a fait des investissements dépassant 3,650,000,000,000 kwanzas (22 millions USD) pour les projets dans les domaines de l’éducation, de santé et de la formation professionnelle.